Netflix: ce que j’ai regardé cet été

Hello !

Je reviens vers vous aujourd’hui, avec un post où je vous partage les films et séries que j’ai regardé au courant de l’été. Je me dis que ça tombe à pic de vous partager ce que j’ai pu visionner durant mes vacances, avec l’automne qui est là, il est temps de penser aux nombreuses soirées cocooning qui arrivent à grand pas.

Dans ce post, je vais également vous faire part des films et séries que j’ai ou que je vais regarder sur Netflix et autres plateformes de streaming.

Pour commencer, voici ce que j’ai vous parlé des séries et films sur NETFLIX.

The protector

C’est une série Turque qui raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Hakan qui se voit changer de vie du jour au lendemain afin de protéger la ville d’Istanbul d’une menace, appelé ETERNEL.

The protector

J’ai vraiment bien aimé cette série en 2 saisons et 8 épisodes. Je l’ai regardé en un week-end, on y découvre la ville d’Istanbul ce qui m’a donné de l’envie de visiter des lieux touristiques comme Hagia Sophia, la Basilique Sainte-Sophie qui est mentionnée plusieurs fois dans la série. La seule chose que j’ai à dire c’est que ce genre de série avec des éléments surnaturels, c’est toujours bien au début mais à la longue ça peut être vite tirer par les cheveux. J’ai tout de même hâte pour la saison 3 mais je reste perplexe en même temps.

Stranger Things – saison 3

Série qui a fait sensation sur Netflix, je ne sais même pas si j’ai besoin de vous présenter cette série. Après mon retour à Istanbul, je me suis mise à regarder la nouvelle saison 3 de Stranger things.

Synopsis

« A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… »

The stranger things

The Big bang Theory

La douzième et dernière saison de ma série coup de cœur après Friends bien entendu, a tiré sa révérence en juin dernier aux USA et c’est avec le plus grand plaisir que Netflix nous remet les 11 saisons de la série culte, The Big Bang Theory.

C’est l’histoire de deux colocataires, Léonard et Sheldon, deux physiciens (fans de jeux vidéos et de comics books) et peuvent tout nous dire sur la physique quantique mais quand il s’agit de la vie « réelle » et des relations sociales avec les personnes qui les entourent, c’est autre chose mais tout va changer avec l’arrivée de Penny, leur voisine.

the big bang theory

C’est de loin ma sérié préférée, je rigole à chaque épisode, Sheldon est de loin mon personnage préféré. C’est vraiment la série à regarder sans aucun doute.

Mr Iglesias

Synopsis

Un prof de lycée idéaliste fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider ses élèves les plus singuliers à exploiter tout leur potentiel…

Mr Iglesias

Je me suis forcée à regarder cette série mais j’y ai pas accroché, c’est une sitecom comme les autres. Il n’y a pas d’extra dans cette série, vous pouvez passer votre chemin.

 

Phone Swap

Un film nigérien comme je les aime, c’est l’histoire d’une jeune styliste qui se doit de livrer en personne une robe à une cliente et d’un homme d’affaire qui doit se rendre à une retraire organisée par son travail. Arrivés à l’aéroport, les deux personnages se bousculent l’un dans l’autre et par leur garde, ils échangent leur téléphone et apprennent à se connaitre.

J’ai bien aimé ce film, c’est sympa et drôle à la fin et très bonne morale à la fin. Je vous le suggère vivement 🙂

Phone swap

 

Elite – saison 2

Synopsis

« Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ? »

Elite

Pour la saison 2, riche en rebondissement, j’ai bien aimé visionner la série mais il n’y a rien à faire, je n’ai toujours pas de personnages préférés. Cependant, je pense qu’en étant adolescent il faut regarder avec beaucoup de recul, car ces adolescents font des choses invraisemblables pour leur âge ! Mais en même temps, une bonne représentation de certains milieux dans lequel nous nous trouvons et le fait qu’on doit toujours compter sur soi-même.

The black godfather

Ce documentaire retrace la vie de l’Afro-Américain Clarence Avant, célèbre entrepreneur, producteur de films et président de maison de disques.

Agréable à regarder et bon pour la culture afro-américaine.

The black godfather

 

Les séries que je regarde en Streaming, voici la liste !

How to get away with murder – saison 6

HTGAWM

Black-ish – saison 5

Blackish

Power – saison 6

Power

The real housewives of Potomac – saison 4

RHOP

Laisser un commentaire